FLASH INFO

Côte d’Ivoire : N’ZI, N’guessan Lataille Koffi s’engage à booster le développement de sa région

Signature de la convention cadre entre la région du N'ZI et l'ANADER (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

96 − 93 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le Président du Conseil Régional du N’ZI, N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE, a présidé la deuxième réunion du Conseil Régional du N’ZI au titre de l’année 2024, le samedi 24 août 2024, dans la salle Le Flamboyant de l’hôtel “Le jardin d’Eden” de Dimbokro, en présence des membres du corps préfectoral avec à leur tête, monsieur le Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro.

Au cours de cette réunion, le Président du Conseil Régional du N’ZI a procédé à la signature de la convention cadre entre la région du N’ZI et l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). Cette signature de la convention cadre, s’inscrit dans la droite vision du ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional, PCA de l’IPS-CGRAE, qui consiste à offrir le meilleur aux populations conformément au slogan ” donner envie de vivre dans la région du N’ZI”.

Selon la Directrice Générale Adjointe de l’ANADER, Mme Nicole Aphing-Kouassi qui représentait le Directeur Général de l’ANADER, à travers cet accord, le Conseil Régional du N’ZI et l’ANADER affichent leur engagement à œuvrer pour le bien-être des populations en mettant en place des initiatives concrètes et durables. ” Le partenariat que nous scellons aujourd’hui avec le conseil régional, se veut un modèle de synergie d’actions pour accélérer le développement dans cette région”, a-t-elle dit.

Cet accord cadre est le fruit de plusieurs mois de discussions, d’échanges et de réflexions. Il reflète notre volonté commune de bâtir un avenir meilleur pour les populations de la région du N’ZI. Je tiens à saluer le leadership du Président du Conseil Régional du N’ZI, ainsi que les membres de son équipe pour leur détermination à faire de l’agriculture un levier de développement régional”, a-t-elle dit dans son mot de fin.

Au terme de la signature de l’accord cadre, le ministre N’guessan Lataille Koffi, a dit toute sa satisfaction quant à l’aboutissement de plusieurs mois d’échanges et discussions avec l’ANADER. Dans le cadre de l’important projet de réalisation des retenues d’eau dans les villages de la région, l’ANADER s’engage à encadrer les agriculteurs à travers l’appui des spécialistes qui ont une expertise en la matière. L’ANADER accompagnera les producteurs dans la promotion des filières agricoles, dans la planification, le développement local, la formation et les études.

“Je voudrais donc inviter les populations de la région du N’ZI, à faire confiance à notre équipe qui s’est engagée dès le début à tout mettre en œuvre pour leur offrir le meilleur, a-t-il dit. Enfin, le Président du Conseil Régional du N’ZI, a exprimé sa gratitude aux Chefs de villages, garant de nos us et coutumes, pour leur soutien constant à toutes les initiatives du Conseil Régional.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo