FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Daoukro, environ 700 kg de viandes de brousse incinérées 

Les animaux saisis (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 59 = 65


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Depuis Daoukro, le sous-préfet de Daoukro Abou Bakary Koné appelle à la vigilance de la population de Daoukro face à la variole du singe appelé (MPOX).

Sous l’impulsion du Ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba, sous la supervision de la Directrice Régionale des Eaux et Forêts du lieutenant-colonel Oya marie Thérèse, le chef du Cantonnement des Eaux et Forêts, le capitaine Bomisso Zogo Etienne et ses hommes, ont été vigilants en cette période de variole du singe en procédant à la saisie d’environ 700 kilogrammes de viandes de brousse au corridor Sud de Daoukro situé sur la route d’Abidjan.

Ce jeudi 29 août 2024, le cantonnement des Eaux et Forêts de Daoukro a procédé à l’incinération des viandes de brousse saisies en présence des autorités de la ville à savoir le sous-préfet de Daoukro Abou Bakary Koné, Dr Tchimou représentant le Directeur du département de la santé de Daoukro, Monsieur Tano représentant le Maire de la commune de Daoukro et le commandant de Brigade de gendarmerie de Daoukro Dao Souleymane.

Plusieurs types d’animaux notamment 22 biches, 57 rats, 02 pangolins, 05 perdrix, 08 aulacodes, 01 daman d’arbre (Woya), 01 singe, 05 morceaux de gazelle et 01 phacochère ont été saisis.

Selon Dr Tchimou Hervé Narcisse, cette variole fait des victimes et la propagande est très rapide. La transmission se fait de l’animal à l’homme. « Nous demandons aussi aux autres corps de nous soutenir afin de lutter contre cette épidémie.» a-t-il fait savoir.

Avant de procéder à l’incinération, le sous-préfet a félicité et encouragé le capitaine Bomisso Zogo Etienne et ses hommes pour cette importante saisie. Il leur a demandé de redoubler de vigilance face à cette variole du singe et de ne pas se laisser distraire car pour lui, cette saisie donne un bon exemple. Le moment a été une aubaine pour interpeller toute la population de l’Iffou en général et en particulier celle vivant dans la ville de Daoukro. Ceux qui détiennent les animaux sauvages sans autorisation doivent les rendre au ministère des eaux et forêts. La manipulation et la consommation de ces espèces est interdite, a-t-il prévenu.

Notons que parmi les espèces saisies, il y avait le pangolin qui est un animal très protégé et un singe qui est un facteur de cette maladie. Il fallait donc tout incinérer pour lutter contre la propagation de cette épidémie (MPOX).

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo