Sous la présidence de Monsieur l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Melagne Agnimel Jérôme, s’est tenue le mardi 27 août 2024, à la DRENA de Dimbokro, la cérémonie de passation de charges entre le Directeur Régional de l’Education Nationale de Dimbokro sortant, M. Sekongo Hyacinthe, admis à faire valoir ses droits à la retraite et Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro entrant, Niengninri Coulibaly Eugène.
Admis à faire valoir ses droits à la retraite après avoir servi la nation ivoirienne durant 42 ans dont 5 années passées à la tête de la DRENA de Dimbokro, Monsieur le DRENA de Dimbokro sortant, Sekongo Hyacinthe, a exprimé son infinie gratitude à Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, pour la confiance placée en sa modeste personne en lui permettant de diriger la DRENA de Dimbokro durant 5 ans. En outre, a-t-il exprimé sa gratitude à ses collaborateurs de la DRENA, aux différents Chefs d’Etablissements, aux IEPP, aux Directeurs des Etudes, au Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue de Dimbokro, au Directeur du CIO et à l’ensemble des enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire, pour leur franche collaboration, durant tout le temps qu’il a passé à la tête de la DRENA de Dimbokro. Enfin, il a souhaité la cordiale bienvenue à son successeur tout en lui souhaitant un plein succès dans cette noble et exaltante mission.
Quant au nouveau responsable de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation dans la région du N’ZI, il a dit toute sa joie de retrouver son frère, qu’il connaît très bien, depuis de longues années. Il n’a pas manqué de lui adresser ses chaleureuses félicitations pour tout le travail abattu à la tête de la DRENA de Dimbokro, tout en prenant l’engagement de marcher dans ses pas en apportant sa pierre à l’édifice de l’éducation nationale. Enfin, il a rassuré l’ensemble de ses collaborateurs, avec lesquels il compte travailler en parfaite synergie pour améliorer les résultats scolaires. “Cela ne peut se faire sans l’implication des acteurs et partenaires du système éducatif de la région du N’ZI”, a-t-il dit.
Au terme de la cérémonie, Monsieur l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, représentant Mme le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a, en son nom et au nom de Mme la Ministre, adressé ses chaleureuses félicitations au DRENA sortant qui, durant 42 ans, a tout donné à la nation, tout en lui souhaitant une retraite paisible.
Enfin, au nouveau DRENA de Dimbokro, il lui a souhaité plein succès à la tête de DRENA de Dimbokro, non sans inviter l’ensemble de ses collaborateurs, de la chaîne de commandement, de l’aider à réussir sa mission pour le bonheur de la communauté éducative.
La cérémonie de passation de charges a pris fin dans une ambiance chaleureuse.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com