ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Le candidat aux élections municipales de la commune de Daoukro, le Professeur Djibril Konaté et son équipe de campagne, se sont retrouvés à un séminaire durant lequel, ils ont fait le bilan des élections du 02 septembre dernier, en terme de contexte général, l’organisation, le programme, la communication, le financement des campagnes et les perspectives.
Placée sous le patronage du vénérable El hadj Lamine Konaté, cette rencontre a visé à faire le diagnostic des élections, redynamiser l’équipe, afin de produire meilleurs résultats à l’avenir car comme le dit le sage « qui veut aller loin ménage sa monture ».
Recevant la presse autour d’un déjeuner, ICI1FO.COM apprend que l’urbaniste Djibril Konaté, a remercié les journalistes pour leur disponibilité et s’est dit être toujours disposé à mettre son expertise au service de sa ville de natale, Daoukro, afin de faire d’elle une commune développée, voir le grenier du pays.
» Ce n’est pas forcément être maire qui m’intéresse mais il faut que Daoukro se développe. Je compte élaborer un plan de développement communal gratuitement et mettre mon expertise au service de la mairie. » a confié le conseiller municipal, Djibril Konaté, pur produit de la chine pour y avoir fait six (6) ans.
Avec un score de 15,32% contre 74,86 pour le candidat élu, dû à plusieurs facteurs, entre autres, la démotivation des militants, manque de cohésion dès l’entame des campagnes, manque de présence dans les villages communaux etc. des propositions ont été faites.
Pour palier à ces insuffisances, il faille créer la proximité, redorer l’image des représentants dans les villages, financer des projets d’autonomisation des jeunes et femmes, être fréquemment présent sur le terrain, convaincre les militants et par dessus tout, créer un cadre de concertation permanent entre les premiers responsables du Rhdp, afin de dissiper toutes méfiances.
Le doyen Konan Germain et Berté Vatogoma étaient aux côtés du Professeur Djibril Konaté à ces échanges francs du diagnostic des élections municipales du 02 septembre dernier.
Le prochain déjeuner de presse se tiendra dans le mois de mars et ce, tous les trois (3) mois car pour le professeur, un homme politique n’est rien sans la communication.
Christ Yoann pour ICI1FO