Un braquage est actuellement en cours dans une agence Western Union située sur l’avenue Kasa-Vubu dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Selon les informations disponibles, ICI1FO.COM apprend que plusieurs individus armés se sont retranchés à l’intérieur de l’établissement après avoir débuté leur vol à main armée.
Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement mis en place un large dispositif de sécurisation autour des lieux. La police a procédé à l’encerclement total de l’agence afin d’empêcher toute fuite des malfaiteurs. L’objectif prioritaire est désormais de procéder à l’arrestation des braqueurs encore présents sur les lieux, de sorte à mettre un terme à cette prise d’otages et sécuriser le quartier.
Les autorités judiciaires et la police sont mobilisées pour gérer au mieux cette situation délicate. Les négociations sont en cours afin de obtenir la reddition des assaillants sans usage de la force si possible. La priorité reste d’assurer la sécurité des otages et des riverains. Le public est invité à rester à bonne distance des lieux pour ne pas entraver l’opération en cours.
Les prochaines heures seront déterminantes pour le dénouement de ce braquage dans la banlieue de Kinshasa.
Pierre le Blanc pour ICI1FO