FLASH INFO

Côte d’Ivoire : La Ministre Nasseneba Touré dans les Rues d’Abidjan, un Plan d’Urgence pour les Enfants en Situation de Rue

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 3


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites  !

Sous le leadership éclairé de la Ministre Nasseneba Touré, une maraude nocturne historique a eu lieu ce vendredi 22 septembre, marquant ainsi le début d’un plan d’urgence visant à résoudre le fléau des enfants en situation de rue en Côte d’Ivoire.

Cette initiative a permis de dévoiler le plan crucial visant à offrir une réponse rapide à la problématique des enfants en situation de rue et en situation de vulnérabilité.

Sous la supervision directe de la ministre elle-même, une campagne de sensibilisation sur le terrain a été menée tout au long de cette nuit, aboutissant à la sortie de la rue d’une centaine d’enfants, désormais dirigés vers le tout premier centre d’accueil à Yopougon.

L’objectif principal de cette opération est de faire comprendre l’importance de ces mesures aux enfants en situation de vulnérabilité.

Il est à noter que cinq centres d’accueil ont été prévus dans les quartiers de Yopougon, Port-Bouet, Marcory, Cocody et Abobo.

Ces centres joueront un rôle crucial dans la réduction significative du nombre d’enfants en situation de rue. Ils serviront de point de départ pour réorienter ces jeunes vers des structures d’accueil appropriées, les réunir avec leurs familles ou les placer au sein de familles d’accueil.

Ce plan d’urgence, d’une durée de dix (10) mois, apprend ICI1FO.COM vise l’objectif ambitieux de “Zéro Enfant en Situation de Rue” à Abidjan.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo