Avez-vous des propositions constructives ? Des suggestions à faire pour l’avancement de la commune ?L’occasion est donnée de vous exprimer, sans verser dans la délation.
Le jeudi 18 avril prochain, le Conseil municipal de Bouaflé organise un séminaire d’élaboration du plan stratégique de développement de la commune, aussi de permettre de dresser son bilan depuis l’arrivée du maire Étienne Yao, en octobre 2023.
Cette rencontre se veut « une convocation à la réflexion, à la concertation, à l’échange, mais surtout au désir ardent du Conseil municipal de prendre en compte les aspirations profondes des administrés », selon les organisateurs. Le séminaire sera « un cadre d’échanges avec les principaux responsables de toutes les couches sociales de la commune ».
Pour le maire, on ne peut faire le bonheur d’une population sans l’avis de cette dernière. C’est pourquoi, il a lancé un appel à la mobilisation de toutes les couches sociales. Mais surtout, il a souhaité impliquer davantage les administrés dans le choix des projets à réaliser. Tous les sujets relatifs au développement de la commune seront débattus. « L’objectif général étant l’amélioration des conditions d’existence des habitants ».
Il est demandé leur participation au choix des priorités en vue de l’élaboration d’un plan stratégique de développement sur les 3 ans à venir. De concert, des perspectives seront dégagées. Surtout, pour les projets à réaliser dans la commune, le chronogramme des réalisations et les coûts.
Le Conseil municipal se dit ouvert aux critiques. Il prendra en compte toutes les propositions et suggestions qui rentrent dans ses compétences. Raison pour laquelle l’approche participative est privilégiée. Parmis les réalisations du maire depuis sa prise de fonction, on peut citer entre autres, les dons aux communautés religieuses (musulmans et chrétiens) pendant le jeûne musulman et le carême chrétien, l’assistance aux personnes vulnérables, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents municipaux, le reprofilage des voies et la réfection du centre culturel HKB de Koblata et bien d’autres projets verront bientôt le jour pour le bonheur des populations.
Notons que le maire Étienne Yao avait gagné les dernières élections municipales sous la bannière du RHDP.
Roland Konan pour ici1fo