Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé jeudi 03 juillet 2025 à la mise en eau du périmètre irrigué de Dourou dans la province du Passoré, région du Nord.
Il avait à ses côtés comme constaté par ICI1FO sur place le Ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques le commandant Ismaël SOMBIE, plusieurs membres du Gouvernement et le Gouverneur de la région du Nord.

Selon le Premier Ministre, ce projet s’inscrit dans la vision du Président du Faso d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. « Avec ce périmètre vous devez produire désormais 365 jours sur 365 jours pour éliminer la faim ici et au Burkina Faso tout entier. » a indiqué SEM. Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
À Dourou c’est un périmètre de 865 Ha qui a été aménagé en aval du barrage dont une superficie agricole utile de 720 Ha au profit de 2.888 bénéficiaires.
D’un coût total d’un peu plus de 17 milliards et demie de francs, ce périmètre irrigué qui fait la fierté de la région du Nord et du Burkina Faso contribuera, au-delà de l’autosuffisance alimentaire, à créer des milliers emplois ruraux et indirects pour les jeunes et les femmes.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO