L’enceinte de la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration de la Marahoué, a initié, vendredi 09 février 2024, une journée récréative autour d’un repas pour, entre autres, raffermir les liens de fraternité, créer plus de convivialité entre le personnel et promouvoir les vertus de solidarité et de partage.
« Mesdames et messieurs, la cérémonie dont vous rehaussez l’image est la première du genre où mes collaborateurs et moi avons décidé de nous retrouver en un seul lieu pour partager un repas. Il s’agit pour nous, de raffermir nos liens à l’effet de former une véritable famille, de créer plus de convivialité entre nous, afin que nous formions effectivement une équipe, de promouvoir les vertus de solidarité et de partage et de mieux intégrer les nouveaux venus.», a expliqué la directrice de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’administration, Dao Hortense.
Hortense Dao a, à l’occasion de cette journée qui a enregistré la présence du préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, ainsi que des directeurs et chefs de services comme constaté par ICI1FO.COM sur place, affirmé la volonté de la tutelle de bâtir une administration publique dynamique, moderne et performante au service des usagers-clients. Elle a rappelé les missions assignées aux directions régionales.
Il s’agit notamment d’assurer le contrôle de présence des fonctionnaires et agents à leurs postes de travail dans la région, renforcer la participation des directions régionales à la gestion de la base de données des fonctionnaires et agents de l’Etat et à l’organisation des concours administratifs 2024. De même, renforcer la participation des directions régionales à la production des rapports trimestriels et du bilan annuel des activités du ministère, renforcer les capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat, vulgariser et promouvoir les activités de l’Observatoire du service public (OSEP) dans la région, assurer la prise en charge des requêtes des usagers-clients ainsi que promouvoir les missions et les activités du ministère en vue de rendre l’administration publique plus attrayante.
Elle n’a manqué de féliciter la ministre d’État, Anne Ouloto pour les efforts consentis pour l’amélioration des conditions des fonctionnaires. Dao Hortense a, au nom de ses collaborateurs et à son nom propre, exprimé sa gratitude et reconnaissance au préfet de région, aux directeurs et chefs de services pour leur soutien, soulignant pouvoir compter sur chacun d’eux pour l’atteinte de leurs objectifs.
Roland Konan à Yamoussoukro pour ICI1FO