ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Dans le but de travailler avec des dispositifs logistiques et des systèmes d’informations fiables et protégées afin de garantir le succès des activités de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, a diligenté une mission d’audit de sécurité du système d’information de la SODEFOR qui sera réalisée par l’ARTCI.
Cette démarche du DG a pour objectif de booster la dématérialisation des process
et de maintenir la SODEFOR dans les standards de compétitivité actuels.
La réunion de lancement de cette mission s’est déroulée ce mardi 05 décembre 2023 au siège de la SODEFOR en présence donc du Colonel-Major Mamadou SANGARE et de Mme BAMBA Namahoua TOURE respectivement Directeurs Généraux de la SODEFOR et de L’ARTCI.
La réunion de lancement, apprend ICI1FO.COM a permis à l’ARTCI de présenter l’équipe d’audit constituée d’agents de l’ARTCI, de définir le périmètre de la mission qui s’étend sur le siège de la SODEFOR, le Centre de Gestion d’Abidjan, le Centre de Gestion de Gagnoa et le Centre de Gestion de Bouaké. La réunion a permis également de recueillir des suggestions pour la facilitation de la mission.
Les travaux d’audit auront pour objectif de vérifier sur ce périmètre la conformité des processus et des systèmes d’information de la SODEFOR aux normes et réglementations applicables. Elle permettra en outre d’identifier les risques et les opportunités d’amélioration.
Monsieur le Directeur Général de la SODEFOR a adressé ses sincères remerciements à son homologue de l’ARTCI d’avoir répondu favorablement à sa requête, sans ambages. Il l’a rassuré de ce que l’ensemble de ses collaborateurs et lui-même, chacun en ce qui le concerne sera disponible et mettra tout en œuvre pour garantir le succès de cette mission.
Pour sa part, la Directrice de l’ARTCI a remercié le DG de la SODEFOR pour la confiance qu’il a bien voulu placer en elle et ses collaborateurs pour accomplir cette mission. Elle a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux attentes de la SODEFOR.
La cérémonie a pris fin par une visite guidée du Département des Systèmes d’Informations (DSI) de la SODEFOR.
Christ Yoann pour ICI1FO