FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Koua Justin annonce les batailles à venir sur la réinscription du nom de Gbagbo sur la liste électorale

La table de séance (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 38 = 45


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

« Nous sommes les fruits de Pickass pour faire aboutir le combat de Gbagbo Laurent. Et le combat de Gbagbo Laurent c’est le triomphe de la démocratie dans notre pays. Le combat de Gbagbo Laurent c’est la souveraineté de notre pays. Le combat de Gbagbo Laurent c’est faire en sorte que notre pays soit une véritable République, une véritable nation où les ethnies ne se superposent pas les unes sur les autres, où les communautés ne se superposent pas les unes sur les autres, mais où toutes les communautés se fondent pour devenir un grand tout, la nation. C’est ça le combat de Gbagbo Laurent. Et ce combat là a valu à Gbagbo Laurent les difficultés que nous savons tous.

Il a été bombardé par l’ONU, par l’OTAN et toutes ces puissances qui normalement devaient apporter la paix dans le monde. Elles ont fait la guerre a Gbagbo Laurent, elles l’ont déporté et Dieu merci, grâce à nos prières et notre combativité, il est revenu. Mais ce combat là ne s’arrête pas avec son retour, ce combat là doit continuer et c’est pour continuer ce combat qu’il a créé un instrument qu’on appelle le PPA-CI, ce n’est pas un parti politique de complaisance, ce n’est pas un parti pour amuser la galerie… ce n’est pas un parti créé pour se partager des dividendes, c’est un parti de combat et nous sommes des combattants.

C’est pourquoi je dis toujours que le combat qui nous attend en urgence c’est la réinscription du nom du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Et nous allons mener ce combat advienne que pourra. Si les gens veulent qu’on ne fasse pas ce combat qu’ils inscrivent le nom de Gbagbo sur la liste électorale et puis on va passer a autre chose.

Mais le président Gbagbo Laurent là, en 2025, il est de notre devoir, nous les élèves de Pickass, sous l’autorité de Dano Djédjé et Assoa Adou et tous les aînés qui sont là, il est de notre devoir de faire en sorte que Gbagbo Laurent retrouve le fauteuil présidentiel en 2025… je pense que bientôt on va faire ce combat là.

On nous a évité un combat ; la libération des prisonniers politiques… on a encore 5 camarades qui sont en prison, on va tout faire pour les libérer et on va faire le combat qui nous engage et qui engage notre vie; l’accession de Gbagbo Laurent à la présidence de la république en 2025.

… Au PPA CI, Lida Kouassi même qui est là, bien que présidentiable son candidat en 2025 c’est Gbagbo Laurent. Hubert Oulaye qui est là, bien que présidentiable son candidat en 2025 c’est Gbagbo Laurent. Katinan Koné, bien que présidentiable son candidat en 2025 c’est Gbagbo Laurent. Le PPA-CI n’a pas d’autre agenda que Gbagbo Laurent. Le PPA-CI n’a pas d’autres personnalités à promouvoir ou à faire assoir sur le fauteuil présidentiel que Gbagbo Laurent pour des raisons évidentes.

Donc quand on va finir de faire le combat de la réinscription du nom de Gbagbo Laurent, on va le faire concomitamment avec la liste électorale. Parceque cette liste électorale là si on ne travaille pas dessus sérieusement, même si Jésus ou Mahomet est candidat contre le RHDP, il va perdre. Donc il nous faut faire ce combat là.» a fait savoir Koua Justin le vendredi 23 février 2024 à la librairie Carrefour à l’occasion de la cérémonie de dédicace de son livre « Cahier de prison ».

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo