Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Gabon : Fronde des joueurs, une nouvelle affaire d’avion éclate ! – ici1fo

FLASH INFO

Gabon : Fronde des joueurs, une nouvelle affaire d’avion éclate !

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

57 − 51 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Des joueurs du Gabon (image ICI1FO)

La zizanie continue en sélection du Gabon… Après l’affaire de l’avion qui a rencontré un problème technique à Barcelone, ce qui a failli déboucher sur le forfait pour le match éliminatoire de la CAN 2023 contre la RDC, finalement remporté samedi dans des conditions dantesques (1-0), voilà qu’une nouvelle affaire a éclaté dans la nuit de dimanche 05 à ce lundi 06 juin a appris ICI1FO de sources concordantes.

C’est à ce moment-là en effet que les deux groupes des Panthères se sont rejoints à Libreville. D’une part, le groupe qui était resté bloqué à Barcelone, d’autre part celui qui revenait de Kinshasa. Seulement, alors que le plan initial prévoyait de s’envoler immédiatement pour Franceville en vue du match de mercredi contre la Mauritanie, les journaux L’Union et Gabon Media Time rapportent que les joueurs auraient refusé de décoller !

Le coup de gueule d’Ecuele Manga

«Pas de voyage sur Franceville tant qu’on ne se sera pas reposé. On n’est pas des robots», aurait lâché en substance le capitaine Bruno Ecuele Manga au nom du groupe. Le défenseur central s’était montré très amer à l’égard de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux. «Cela ne peut plus continuer ! Nous subissons un manque de professionnalisme qui au final a un impact négatif sur nos performances et qui cette fois-ci a mis nos vies en danger. C’est inadmissible et inacceptable ! Il est temps de prendre les décisions qui s’imposent. Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale gabonaise», avait pesté le défenseur central, partageant la colère de son coéquipier Aaron Boupendza.

Dans ce contexte, c’est donc un bras de fer qui a débuté la nuit dernière. D’un côté, des joueurs réclamant un peu de repos, de l’autre des dirigeants inflexibles qui ne souhaitent pas que la délégation s’éternise à Libreville. «Comment est-ce possible ? Il y aura des frais supplémentaires avec le risque de voir les joueurs faire la fête toute la nuit», craignait un responsable fédéral. Aux dernières nouvelles, les joueurs seraient descendus de l’avion pour négocier et l’appareil n’aurait pas décollé…

Franck Emmanuel pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo