FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Sakassou, le Kokopké enclenche la mise en œuvre de l’électrification à Bowali

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

1 + 7 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Bienvenue sur ICI1FO.COM avec plus de 500 000 visites !

Les populations de Bowali, un village situé dans la commune de Sakassou dans le noir depuis des lustres, avec à sa tête Nanan Toto Koffi Émile, le chef dudit village, sont dans une joie indescriptible ce mardi 1er août 2023. La raison de cette effervescence populaire, est l’arrivée dans cette bourgade d’une équipe de Côte d’Ivoire Énergies, dépêchée sur place en vue d’enclencher le processus d’électrification de ce village.
Une action, rendue possible par un fils du Walèbo, en l’occurrence Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel alias Kokopké, le directeur de cabinet du vice-président Tiémoko Meyliet Koné qui, grâce à ses connections, a permis à ses parents de Bowali de bénéficier de l’éclairage issu du courant électrique. C’est dans une ambiance festive que l’émissaire du Dircab Ahoutou, par ailleurs candidat RHDP pour l’élection municipale à Sakassou, et une équipe d’agents de Côte d’Ivoire Énergies ont été chaleureusement accueillis par la population de Bowali.
« Il y a pratiquement deux mois que le Dircab Ahoutou Koffi Emmanuel avait dépêché une mission ici à Bowali pour annoncer sa candidature à l’élection municipale aux populations. Profitant de cette occasion, les parents lui ont fait des doléances dont la priorité était l’électrification. Après avoir été informé, le Dircab a mis tout en œuvre pour satisfaire à cette doléance qui contribue au développement de nos localités. C’est une vingtaine de poteaux pour un réseau de 1030 mètres qui sera fixée dès ce mardi 1er août pour le bonheur des populations de Bowali…» a fait savoir Monsieur Kra Julien, responsable de la permanence du Dircab Ahoutou à Sakassou, qui ajoute que le Kokokpé du Walèbo est toujours aux côtés des populations pour leurs apporter le bien-être.
Kra Julien explique a ICI1FO.COM
que la candidature du Dircab Ahoutou pour le scrutin municipal à Sakassou, a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre de plusieurs actions de développement dans cette localité, siège du royaume du peuple Baoulé.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo