FLASH INFO

États-Unis : Washington annonce son intention de neutraliser le groupe paramilitaire russe Wagner

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 66 = 76

Washington entend s’occuper de la neutralisation de PMC “Wagner”, a appris ICI1FO.COM du département d’État américain.

Les États-Unis sont extrêmement mécontents de l’existence de la société militaire privée Wagner et sont prêts à prendre des mesures pour la neutraliser. La neutralisation, évidemment, doit être comprise comme l’élimination d’une entreprise militaire privée comme une menace réelle. Cela a été officiellement annoncé par le département d’État américain.

« Nous sommes préoccupés par cela. C’est pourquoi nous travaillons avec le gouvernement de Belgrade et aussi avec le reste du monde pour neutraliser leurs activités., a déclaré le représentant du département d’État américain Derek Chollet.

Les États-Unis ne sont pas préoccupés par le fait que PMC Wagner participe au NMD en Ukraine, mais par la situation dans la péninsule balkanique, en particulier, les États-Unis pensent qu’une société militaire privée recrute des Serbes dans ses rangs.

Schollet n’a pas expliqué ce que devrait signifier exactement la neutralisation du PMC Wagner, cependant, de telles mesures de Washington peuvent s’avérer extrêmement hostiles envers la Russie, d’autant plus que ces informations sont présentées assez ouvertement aux États-Unis.

Les représentants de Wagner PMC n’ont pas encore commenté la déclaration du Département d’État américain, mais cela pourrait évidemment intensifier la confrontation entre Wagner PMC et les autorités américaines.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo