FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Man, l’ANADER et une association féminine appuient des groupements agricoles dans les cantines scolaires 

Des élèves (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 80 = 87


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

À Man, chef-lieu de région du Tonkpi, l’Agence nationale d’Appui au Développement rural (ANADER) et l’Association des Femmes juristes de Côte d’Ivoire contribuent à la pérennisation des cantines scolaires, à travers un encadrement technique comptable et agricole et une mise à disposition de matériels à plusieurs des 108 groupements.

Le groupement agricole “Kouado Tonkpi” (signifiant union en langue yacouba) de Boguiné, un village de plus de 4 000 habitants sur l’axe Man-Logoualé, apporte des vivres depuis quatre ans à la cantine du groupe scolaire de 700 élèves dont 245 rationnaires.

La présidente de “Kouado Tonkpi”, Gnan Bertine Tokpa, se félicite d’avoir reçu en 2023 une décortiqueuse de riz.

Selon Roland Kouassi, technicien de l’ANADER spécialisé en organisation professionnelle agricole, depuis cinq ans, l’ANADER apporte à plusieurs groupements des techniques compatibles et agricoles : « Kouado Tonkpi est passé de 4 tonnes de manioc à environ 13 tonnes aujourd’hui par an ».

Justine Kpan Yao, membre de l’Association des Femmes juristes a affirmé que depuis juin 2023, 10 groupements dont six dans le Tonkpi et 4 dans le Cavally, ont reçu des décortiqueuses de riz.

Selon la coordonnatrice régionale des cantines scolaires à la DRENA de Man, Célestine Yoh Kouaho, on compte 141 écoles à cantines pour 25 932 rationnaires sur 492 écoles.

La Coordination générale du Psgouv et la DCS étaient en mission dans la région du 16 au 18 mai.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo