FLASH INFO

RDC : Bruits de bottes à Kinshasa, plusieurs sites pris d’assaut par des hommes armés

Des véhicules armés (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

51 − 41 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Une tentative de coup d’État perpétrée tôt ce dimanche 19 mai 2024 à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a été étouffée par les forces de défense et de sécurité, a appris ICI1FO auprès des autorités.

Des assaillants ont attaqué plusieurs sites stratégiques de la capitale, dont la résidence de l’ancien vice-Premier ministre Vital Kamerhe et le palais de la Nation, siège symbolique de la Présidence congolaise. Des échanges de tirs nourris ont eu lieu, faisant au moins trois morts, dont deux policiers.

Le porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC), le général Sylvain Ekenge, a confirmé la tentative de coup d’État et a déclaré que la situation était désormais sous contrôle. « L’armée assure que la situation est sous contrôle et demande aux Kinois (habitants de Kinshasa) de vaquer librement à leurs occupations », a-t-il indiqué dans un message diffusé à la télévision publique.

Selon des témoins, les assaillants, qui s’exprimaient via une vidéo en direct sur les réseaux sociaux, ont affirmé « se battre pour le pays ». Les motivations exactes des assaillants et les circonstances entourant cette tentative de coup d’État font l’objet d’une enquête par les autorités congolaises.

Le président de la RDC Félix Tshisekedi, n’a pas encore fait de commentaire public sur cet événement.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo