FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Renforcement de capacité de 25 inspecteurs d’État, auditeurs de l’IGE et inspecteurs techniques ministériels à Grand-Bassam

Lors de l'atelier (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

55 − 46 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

À l’initiative de l’Inspection générale d’Etat (IGE) en collaboration avec le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), les capacités de 25 inspecteurs d’Etat, auditeurs de l’IGE et des Inspections générales ministérielles ont été renforcées sur “l’audit des projets”, du 13 au 17 mai 2024, à Grand-Bassam.

À l’ouverture dudit atelier, le mercredi 15 mai, le secrétaire général de l’IGE, Alexis Hibault, représentant l’Inspecteur général d’Etat, a dit que « l’audit est un secteur évolutif ».

« Passer un trimestre sans formation est certainement une plaie dans l’efficacité du travail d’un auditeur », a-t-il affirmé.

De son côté, le coordonnateur national du PPRC, Cynthia Curtis, a rappelé que cette session de formation s’inscrit dans la dynamique actuelle d’harmonisation et de modernisation de la gestion des finances publiques.

Pour elle, l’enjeu des réformes initiées est de parvenir à optimiser la dépense publique, instaurer une discipline budgétaire et surtout renforcer le contrôle dans l’exécution des lois de finances.

La formation qui bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale, à travers le Projet d’Amélioration pour la Gouvernance et la Délivrance des Services de Base aux citoyens (PAGDS), s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif de contrôle interne dans la mise en œuvre des projets et programmes.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo