ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
La campagne de sensibilisation de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dénommée « zéro accident d’origine électrique », a pris un autre tournant avec la pose de plaques signalétiques. Vendredi 10 novembre 2023, le premier responsable de cette entreprise, Ahmadou Bakayoko, était à Bingerville, une banlieue d’Abidjan, pour superviser la pose desdites plaques. L’objectif étant de prévenir les risques d’accidents et de sauvegarder la vie des citoyens, l’operateur s’est engagé dans une action d’anticipation.

Cette initiative, selon le dossier de presse que ICI1FO.COM a consulté, qui a enregistré la présence du directeur général, s’inscrit dans un cadre plus grand visant à sensibiliser un maximum de personnes. C’est ainsi que, le 3 octobre 2023, les Responsables prévention sécurité se sont rendus au marché de Dabou où ils ont sensibilisé les commerçants sur les risques d’accidents d’origine électrique. Ils leur ont prodigué des conseils pour s’en prémunir. Sans omettre de procéder à la pose de plaques signalétiques, apprend-on.
Le 21 novembre 2023, ce fut au tour de la ville de Man d’accueillir les Responsables prévention sécurité. Cette fois, selon la même source, l’action a visé les populations vivant à proximité de la ligne 90 KV Man-Danané. Ces dernières ont été instruites sur l’importance des dangers liés aux risques électriques et les bonnes attitudes à avoir en matière d’utilisation électrique. Ensuite, là encore, la CIE a procédé à la pose de plaques signalétiques.
Christ Yoann en RCI pour ICI1FO