FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Le Président Gbagbo missionne un cadre aux USA pour une offensive diplomatique du PPA-CI à l’ONU 

L'émissaire du président Laurent Gbagbo (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

99 − 92 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Abdon Bayeto, Secrétaire Général Adjoint en charge de l’Encadrement des Représentations à l’étranger et de la Diaspora, mène depuis le 10 mai 2024 une offensive diplomatique aux Etats-Unis, pour le compte du PPA-CI.

Entouré de Dr. Marcel Kragbé, Représentant du PPA-CI aux USA/Amérique Latine, et de Mark Boyou, membre de la Représentation, le camarade SGA Abdon Bayeto a été reçu le mardi 14 mai 2024 au Siège des Nations unies (ONU) à New-York, au bord de l’East River dans l’arrondissement de Manhattan, dans le quartier de Turtle Bay à l’est de Midtown.

La délégation a été reçue dans les bureaux de la Direction des Affaires Politiques et de la Consolidation de la paix (DPPA/DPO) dirigée par la Sous-Directrice Jacqueline Seck, accompagné de deux (02) de ses collaborateurs. Une rencontre d’échanges francs et cordiaux.

Le camarade SGA Abdon Bayeto, Chef de la délégation, a fait un brillant exposé. Il a d’abord présenté le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), nouvelle formation politique du Président Laurent Gbagbo, son idéologie et la dynamique panafricaniste dans laquelle elle s’inscrit. Il a annoncé officiellement le récent choix de la Direction du PPA-CI, réunie en une convention qui s’est tenue le 10 mai 2024, de faire du Président Laurent Gbagbo, son candidat à l’élection présidentielle de 2025.

Le camarade SGA Abdon Bayeto n’a pas manqué d’indiquer que pour l’élection présidentielle de 2025, le gouvernement ivoirien devra poser un certain nombre d’actions, à l’effet de décrisper totalement l’atmosphère politique, ce qui permettra certainement de garantir la sincérité et la transparence du scrutin. Il s’agit, entre autres, de la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la dissolution de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et la reconstitution de la liste électorale.

Toujours dans l’offensive diplomatique, le camarade SGA Abdon Bayeto et sa délégation seront reçus ce vendredi 17 mai 2024 à Washington DC pour une rencontre au States Department et au National Security Council.

Pour rappel, le SGA Abdon Bayeto, accompagné du Représentant du PPA-CI en USA/ Amérique Latine, avait tenu plusieurs rencontres, notamment avec quelques parlementaires français et avec le leader de la France Insoumise, Monsieur Jean-Luc Mélenchon, en Présence du Vice-président Exécutif Ahoua Don Mello et la Secrétaire Nationale Technique Salomé Meiers. Sans oublier, l’audience au Bundestag, le parlement Allemand, en présence du Vice-président Exécutif Ahoua Don Mello et une rencontre avec les hommes politiques Britanniques.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo