FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Bouaflé, le conseil régional de la Marahoué pose la première pierre du centre de santé de Koudougou 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

4 + 1 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La cérémonie de la pose de la première pierre du centre de santé de Koudougou, a eu lieu le jeudi 09 mai 2024. Issa Zongo a, au nom des cadres de la Mutuelle de Développement de Koudougou et des populations, salué l’acte de générosité du président du conseil régional. « Ce centre de santé donnera un nouveau souffle au village de Koudougou », a indiqué Issa Zongo.

Il a salué les efforts consentis par le président élu du conseil régional de la Marahoué. « La construction de cette maternité s’inscrit dans le cadre des activités de développement et de la prise en charge de la santé des populations entreprises par le conseil régional de la Marahoué avec a sa tête le président  élu, Épiphane Zoro Ballo », a dit le 2e  Vice-président Boti Bi Zoua.

Pour lui, cette action va soulager les populations de cette localité et apporter un appui à l’action de l’État qui entend améliorer les infrastructures sanitaires du pays, fortement éprouvées par les crises successives. Il a ajouté que la construction du centre de santé viendra apporter une solution à la prise en charge des femmes enceintes et leur évitera un déplacement avec tous les risques que cela comporte pour se rendre à Bouaflé.

« Nous voulons suivre et atteindre l’objectif du gouvernement qui est de zéro décès à l’accouchement. Chers parents, évitons les événements malheureux en fréquentant les centres de santé pour les consultations prénatales », a exhorté Boti Bi Zoua.

« La santé n’est pas le seul domaine d’intervention du conseil régional qui pose des actions entre autres dans le social, les infrastructures routières, l’eau, l’électricité, le renforcement du vivre ensemble et l’éducation en  permettant un accès durable, égal et équitable à l’éducation. Sans oublier de vous dire que des fermes écoles verront très bientôt le jour pour occuper sainement la jeunesse et les femmes », a dit le 2e Vice-président, Boti Bi Zoua qui a représenté le président Épiphane Zoro Ballo.

L’infrastructure est financée par le conseil régional de la Marahoué pour un coût global évalué à un peu plus de 40 millions de fcfa selon le 2e vice président. Ce centre de santé dont l’inauguration est prévue en août 2024, abritera, entre autres services, une maternité et un dispensaire.

En somme, plusieurs chantiers sont ouverts par le Conseil Régional pour le bonheur de la Marahoué. On notait à cette cérémonie, la présence des autorités coutumières et religieuses.

Roland Konan pour ici1fo

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo