FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Abidjan, mué en braqueur, un chauffeur de taxi prend pour cible un gendarme

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

1 + 8 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !

En plus d’être un chauffeur de taxi dans la ville d’Abidjan, Traoré Zran exerce une autre activité. À sa descente du travail, au lieu de remettre le véhicule à son propriétaire, se transforme en braqueur et s’attaque à des honnêtes citoyens.

Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2023, ICI1FO.COM apprend qu’il décide de mettre son manteau de braqueur. Traoré Zran fait donc appel à son gang qui prend place dans le véhicule de transport. Au nombre de quatre, ces quidams ont sillonné la ville dans l’intention de déposséder certains individus de leurs biens.

Dans la commune d’Abobo, Traoré Z. et ses complices ont brusquement barré la voie à un motocycliste. Celui-ci dans la panique a freiné brusquement croyant qu’il avait affaire à un chauffard, il s’est immobilisé. En lieu et place des excuses, les occupants du taxi se sont violemment attaqués à lui.

Armés de gourdins et d’armes blanches, ils lui ont asséné de violents coups puis l’ont obligé à leur donner tout ce qu’il avait en sa possession. Les braqueurs lui ont arraché ses téléphones portables, sa sacoche contenant la somme de 1 300 000 FCfa et sa moto avant de disparaître avec le taxi. Quelques jours plus tard, une enquête est ouverte et le chauffeur de taxi est retrouvé. À la barre le 20 novembre 2023, Traoré Zran a reconnu la victime.

Cependant, il a affirmé avoir été également victime dans cette affaire. « trois clients m’ont arrêté chemin faisant, ils m’ont obligé à barrer la route au motocycliste puis sont descendus et l’ont agressé avant de remonter dans mon véhicule… Après leur sale besogne, ils sont descendus du véhicule sans même payer mon argent… J’étais leur otage… », a-t-il relaté.

À la question de savoir, pourquoi il n’a pas porté plainte par la suite, le taximan est resté muet.

Prenant la parole devant les juges, le gendarme a été constant dans ces propos. « Le chauffeur du taxi, Traoré Zran est bel et bien le chef de gang. Lors de mon agression, c’est lui qui donnait les ordres aux autres membres du groupe. Il m’a asséné de violents coups avant de m’arracher ma bandoulière.

L’accusé a été reconnu coupable des faits de vol et de violents coups. Il a été condamné à 5 ans de prison, 1 million de FCfa d’amende à payer à l’Etat de Côte d’Ivoire et à reverser la somme de 2 millions de FCfa à la victime pour dommages et intérêts.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo