Selon nos sources, ICI1FO apprend que le président du Faso lors de son passage dans ladite commune ,le mardi 23 avril 2024 a offert par l’intermédiaire de son protocole une enveloppe d’ un million (1000 000f) aux écoles A et B de Péni.
Il ressort que le Directeur de l’école B répondant au nom K.K a réceptionné ladite somme. Cependant, il a seulement présenté la somme de deux cent mille francs (200 000 fcfa) au CCEB. Toute chose qui laisse entrevoir une volonté manifeste d’un détournement d’une somme de huit cents mille francs (800 000 fcfa) .
Un élément de la sécurité du président aurait interpellé le directeur de l’école B sur le contenu exact de l’enveloppe qui était d’un million (1 000 000 fcfa) au lieu de deux cent mille francs(200 000 f). Ayant mis l’élément de sécurité présidentielle sur la liste noire, celui-ci est revenu à la charge à travers le CCEB de Péni.
Les investigations des services de sécurité de la présidence ont permis de faire la lumière sur cette ténébreuse affaire. La hiérarchie du directeur fautif a été mise en branle, car l’élément de la sécurité présidentielle menaçait d’enfermer immédiatement le directeur d’école.
Le directeur fautif a remis la totalité de la somme au CCEB. L’intéressé a été relevé de ses fonctions en attendant d’autres mesures dissuasives.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO