FLASH INFO

Burkina Faso : Péni, un directeur d’école relevé de ses fonctions pour tentative de vol d’un don financier offert par le chef de l’État 

Une enveloppe contenant une somme d'argent (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

5 + 4 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Selon nos sources, ICI1FO apprend que le président du Faso lors de son passage dans ladite commune ,le mardi 23 avril 2024 a offert par l’intermédiaire de son protocole une enveloppe d’ un million (1000 000f) aux écoles A et B de Péni.

Il ressort que le Directeur de l’école B répondant au nom K.K a réceptionné ladite somme. Cependant, il a seulement présenté la somme de deux cent mille francs (200 000 fcfa) au CCEB. Toute chose qui laisse entrevoir une volonté manifeste d’un détournement d’une somme de huit cents mille francs (800 000 fcfa) .

Un élément de la sécurité du président aurait interpellé le directeur de l’école B sur le contenu exact de l’enveloppe qui était d’un million (1 000 000 fcfa) au lieu de deux cent mille francs(200 000 f). Ayant mis l’élément de sécurité présidentielle sur la liste noire, celui-ci est revenu à la charge à travers le CCEB de Péni.

Les investigations des services de sécurité de la présidence ont permis de faire la lumière sur cette ténébreuse affaire. La hiérarchie du directeur fautif a été mise en branle, car l’élément de la sécurité présidentielle menaçait d’enfermer immédiatement le directeur d’école.

Le directeur fautif a remis la totalité de la somme au CCEB. L’intéressé a été relevé de ses fonctions en attendant d’autres mesures dissuasives.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo