FLASH INFO

Ukraine : Zelensky dit qu’être juif est une petite partie de son identité

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 2


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Zelensky évoque rarement son identité juive en public, et selon tous les témoignages, cela n’a pas pesé beaucoup dans sa campagne, y compris pour ses opposants. Il a reçu une « éducation juive soviétique ordinaire ».

Zelensky a déclaré à un journaliste israélien en 2020, à la veille de sa visite en Israël pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, que sa famille était typique des Juifs soviétiques des années 1980 pendant lesquelles ils grandi.

Cela signifiait, a-t-il précisé, qu’ils n’étaient pas religieux, parce que « la religion n’existait pas dans l’État soviétique en tant que tel ».

En effet, ICI1FO.COM apprend que l’observance juive était illégale et les Juifs étaient surveillés, bien que beaucoup aient préservé certains éléments de leur identité juive comme actes de résistance. Si c’était le cas dans la famille de Zelensky, il ne l’a pas dit.

« Je ne parle jamais de religion et je ne parle jamais de Dieu parce que j’ai ma propre opinion personnelle à ce sujet », a-t-il déclaré dans l’interview.

« Bien sûr, je crois en Dieu. Mais je ne parle avec lui qu’en des occasions très intimes. »

Il a remercié ses parents juifs de lui avoir donné de bonnes références morales. Le père de Zelensky, Oleksander, est mathématicien, à la tête d’un service d’informatique à l’université ; sa mère, Rimma, a été ingénieure pendant de nombreuses années, rapporte la même source.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo