Dame Cissé Ninda,mère d’une fille a été retrouvée morte le vendredi 17 octobre 2025 dans une plantation de cajou alors qu’elle revenait du champ à Sienkounon, un village du département de Diana.
Selon des témoignages recueillis sur place, dame Cissé Ninda s’était rendue seule dans la matinée du vendredi 17 octobre 2025 pour des travaux champêtres comme a son habitude. Mais à la tombée de la nuit, son époux, inquiet de ne pas la voir rentrer a alerté les voisins et la famille résidant à Dianra.

Des recherches ont aussitôt été entreprises par les habitants. Elles ont conduit quelques heures plus tard à la découverte du corps sans vie de la jeune femme dans un champ de cajou situé à plusieurs kilomètres du village.
D’après les témoins, le corps présentait des traces de violences, laissant présager un viol. Sa bouche aurait été obstruée à l’aide d’un pagne, probablement pour l’empêcher de crier.
Informée, ICI1FO apprend que la gendarmerie de Dianra s’est rendue sur les lieux pour procéder aux constats d’usage et ouvrir une enquête.
Profondément attristée, la population de Sienkounon demande que justice soit rendue et que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés et punis avec la plus grande fermeté.
Christ Yoann pour ICI1FO
