FLASH INFO

Burkina Faso : Bobo-Dioulasso, le Capitaine Ibrahim Traoré mué en enseignant à l’Ecole « B » de Péni

Le Capitaine Ibrahim Traoré dans une salle de classe (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

52 − 50 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Dans une escale surprise, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’Etat, s’est fait enseignant d’un jour dans la classe de CP1 de l’Ecole « B » de Péni. Au programme, comme constaté par ICI1FO sur place, un cours sur les valeurs de citoyenneté, de solidarité, et un appel au travail et au respect des parents. Cette initiative impromptue s’est inscrite dans le cadre d’une visite surprise du Président de la Transition au complexe scolaire A, B et D de la commune de Péni, alors qu’il était en route vers Banfora.

« Restez disciplinés, sages et soyez de bons citoyens », a conseillé le Chef de l’Etat. Il a également invité les élèves à être solidaires et à demeurer de vrais patriotes. Après cet instant de partage, le Président Ibrahim Traoré et « ses élèves » d’un jour ont entonné en chœur l’hymne national, le Ditanyè, l’hymne de la victoire. Pour le Président, cette belle démonstration témoigne déjà de la prédisposition de ces jeunes élèves à défendre la Nation et à grandir en bons citoyens respectueux des valeurs de notre pays.

Après avoir échangé avec les élèves, le Capitaine Ibrahim TRAORE a également dialogué avec le corps enseignant. Pour le Président de la Transition, cette visite à l’école primaire publique de Péni est une opportunité de se rapprocher encore plus des acteurs de l’éducation pour mieux appréhender les réalités du terrain. « La Nation compte sur vous », a indiqué le Chef de l’Etat, qui les a également encouragés à inculquer des valeurs civiques aux enfants. Soulignant le rôle primordial des enseignants dans l’éducation des jeunes, il a ajouté « les enfants passent plus de temps avec vous. C’est à vous donc de leur inculquer un certain nombre de valeurs ».

Le Président de la Transition a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements et ses encouragements aux enseignants pour leur dévouement quotidien à la formation et à l’éducation des enfants burkinabè.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo