FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Duekoué, un acte de torture révélé sur un vigile électrocuté

La victime (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 23 = 33


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Accusé de vol, un agent de sécurité a subi un traitement inhumain durant plusieurs jours par son employeur à Tahibly Glodé, une bourgrade de Duékoué connue sous le nom de la « Scierie ». Suspecté d’avoir volé sept plaquettes d’œufs, le jeune K. Kouamé, les membres inférieurs et supérieurs liés, a vécu 72 heures d’enfer entre les mains de son employeur Zongo, aidé de ses frères.

Non satisfaits de leur première méthode de torture, les agresseurs ont intensifié la violence. Ils ont passé l’agent de sécurité à tabac de manière brutale et répétée, lui infligeant des coups violents qui ont laissé des marques sur tout son corps. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont utilisé des câbles électriques pour l’électrocuter, avant de lui exiger le paiement de la somme de 700 000 francs CFA.

Informé de cette situation après de nombreuses tractations infructueuses des parents du vigile, le journaliste et défenseur des Droits de l’Homme M. Tra Bi, par ailleurs président des jeunes du quartier où réside le jeune vigile, a porté plainte contre Zongo Oumarou pour faits de torture et de sévices corporels en réunion.

Malgré les soins prodigués par le vaillant militant des Droits de l’Homme, le jeune vigile souffre encore de séquelles. Il a toujours du mal à utiliser ses membres et porte encore sur son corps les traces de torture et des contusions.

Avant de mettre sous presse, nous avons appris que le vigile a été opéré d’une hernie il y a quelques mois. Cette scène tragique, digne d’un film d’horreur, rappelle la mort du jeune instituteur tué à Bangolo dans des conditions similaires sur ordre d’un chef de village. Pour freiner la montée de la barbarie dans la région du Guémon, les populations et les médias recommandent vivement des ateliers de sensibilisation.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo