En début d’après midi du dimanche 17 août 2025, le Secrétaire Général de la préfecture de dimbokro, Aboua Assi Moïse, représentant le préfet de la région du N’ZI, préfet Hors Grade Gouesse Jules, préfet du département de dimbokro, a, au nom du ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de dimbokro, donné le coup d’envoi du tournoi de football U15 doté du trophée Dominique Ouattara, au stade Kone Samba Ambroise de dimbokro, en présence du sous-préfet de dimbokro, du vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire, du chef de cabinet du maire, Abou Bakari Ouattara, de la directrice régionale du sport et du cadre de vie de dimbokro, des forces de l’ordre et de plusieurs personnalités.
Monsieur Désiré Mondon, conseiller municipal, en sa qualité de président du comité d’organisation, a exprimé sa gratitude à la première Dame Dominique Ouattara, qui permet ainsi aux jeunes de dimbokro, de passer des vacances saines, à travers le sport. Aussi, a-t-il remercié Monsieur le Ministre, maire de la commune de Dimbokro, grâce à qui, ce tournoi a été possible à Dimbokro, à l’instar des autres communes retenues pour ce tournoi de la Première Dame.

Devant un très beau public qui a répondu massivement à ce rendez-vous sportif, au nom du ministre Adama Coulibaly, le secrétaire général de la préfecture a salué la présence des directeurs et chefs de service, des conseillers municipaux, des têtes couronnées et des guides religieux, au lancement dudit tournoi. Poursuivant son intervention, il a exprimé sa gratitude à la première Dame Dominique Ouattara, pour cette initiative qui permettra aux plus jeunes, de participer à un tournoi de football, à l’image de leurs aînés, qui participent en ce moment, au tournoi de football de la municipalité.
Enfin, il a invité les jeunes à saisir ces opportunités qui permettent de les occuper sainement pendant les vacances scolaires, à l’effet de promouvoir les valeurs de paix et de cohésion sociale. Avant de donner le coup d’envoi il a invité les jeunes footballeurs, à éviter des actes interdits dans la pratique du sport qui peuvent occasionner des blessures car bientôt, ils reprendront le chemin de l’école.
Le match d’ouverture a opposé les équipes de FC CEG (maillot bleu blanc) et FC Albatros Junior (maillot vert noir). Au terme du temps réglementaire de jeu, l’équipe FC CEG a largement pris le dessus en battant son adversaire FC Albatros Junior par un score de 4-0.
Il faut noter que pour ce tournoi de foot U15 dont la finale est prévue pour le samedi 13 septembre 2025, ce sont seize (16) équipes des villages et quartiers de la commune qui y participent.
Adam’s Bambino, pour ici1fo.com
