FLASH INFO

Côte d’Ivoire : L’Ambassadeur Bakayoko-Ly Ramata salue l’adhésion de la ville de Gagnoa au Réseau Mondial des Villes Apprenantes de l’UNESCO

L'Ambassadeur Bakayoko-Ly Ramata (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 4


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le mercredi 31 juillet 2024, lors d’une cérémonie organisée par la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO, la ville de Gagnoa a reçu son certificat d’adhésion au Réseau Mondial des villes apprenantes de l’UNESCO, devenant ainsi la deuxième ville ivoirienne à rejoindre le Réseau après celle de Bouaké.

Son Excellence Madame Bakayoko-Ly Ramata, Ambassadeur, Déléguée Permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, a participé en ligne à cette cérémonie. Dans son intervention, elle a souligné l’importance de cette adhésion, rappelant que la participation à ce réseau est une opportunité pour repenser la ville de Gagnoa, d’en faire un espace d’apprentissage individuel et collectif, qui favorise la mutualisation des expériences et des intelligences.

Madame l’Ambassadeur a félicité l’honorable Yssouf Diabaté, Député-Maire de la ville de Gagnoa et son Conseil municipal pour leur engagement en faveur d’une éducation inclusive par l’apprentissage tout au long de la vie, essentielle au développement durable de leur ville. Elle a aussi insisté sur la nécessité, pour la mairie de Gagnoa de développer des coopérations avec les autres villes membres du Réseau, et de participer aux activités de renforcement des capacités ainsi qu’aux conférences internationales et régionales organisées par le Réseau.

Madame l’Ambassadeur a ensuite remercié le Professeur Koné Mariatou, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Présidente de la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO, pour avoir fait de l’intégration des villes de Côte d’Ivoire au Réseau Mondial des Villes Apprenantes de l’UNESCO, une priorité.

Par ailleurs, elle a exhorté les représentants des autres villes à s’impliquer dans le processus de candidature pour les prochaines éditions, afin d’accroître la participation des villes ivoiriennes à ce Réseau prestigieux qui n’inscrit que trois villes par pays, avec un cycle d’adhésion tous les deux ans.

Enfin, SE. Mme Bakayoko-Ly Ramata a conclu son intervention en saluant les représentants des maires de Boundiali, Dimbokro et Korhogo pour leur participation à cette cérémonie.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo