Le collectif des enseignants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a dénoncé ce vendredi 23 décembre 2022 la “forfaiture aventurière indigne” de l’ex-secrétaire exécutif chargé des relations avec les enseignants de la formation Junior Basile Gouali Dodo a annoncé jeudi son adhésion au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir).
DECLARATION DU COLLECTIF DES ENSEIGNANTS MILITANTS DU PDCI-DA
Maison du Parti, vendredi, 23 Décembre 2022.
-Aux Enseignants, militants du Parti Démocratiques de Côte d’Ivoire,
-Aux militants du PDCI, d’ici et d’ailleurs…
Monsieur GOUALI DODO, anciennement Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chargé des relations avec les Enseignants du Parti, vient de rendre de fait et de manière inattendue, sa démission dudit Secrétariat et des Instances du PDCI, pour une aventure hasardeuse.
-Considérant la Feuille de route assignée aux Enseignants, par le PDCI-RDA et le Président Henri Konan Bédié; -Considérant la mobilisation légendaire et avérée des militants du Parti, autour du Président Henri Konan Bédié et du PDCI-RDA;
-Vu la Stature du parti septuagénaire, à qui le devoir incombe de rester unis et solidaires, derrière le PDCI-RDA et son Président,
Nous, Enseignants du Préscolaire et du Primaire(UEPPM), du Secondaire (UES), du Supérieur (PDCI-UGI) et de l’Organisation des Femmes enseignantes(OFEM), tous réunis au sein d’un Collectif dynamique, Dénonçons avec énergie, cette forfaiture aventurière indigne.
-Nous, en tant que enseignants militants, responsables et respectueux des principes de base du PDCI-RDA, nous nous désolidarisons de cette posture hasardeuse et regrettable, de monsieur GOUALY Dodo…
-Nous, Enseignants militants du PDCI-RDA, réaffirmons notre soutien indéfectible, au Président Henri Konan Bédié et au PDCI-RDA. Nous en appelons à la sérénité de tous nos militants de base ; nous les exhortons à resserrer les rangs atour du Parti et du Président Henri Konan Bédié.
Les oiseaux déstabilisateurs et de mauvaise augure, auront beau survoler le toît du PDCI-RDA, mais ne parviendront jamais à y entrer, ni à y élire domicile !
VIVE le PDCI-RDA, toujours plus fort, débout et déterminé ;
VIVE le PDCI-RDA, uni, solidaire, et mobilisé, autour du Parti et de son Président, Henri Konan Bédié, pour la VICTOIRE aux prochaines échéances électorales, surtout les Présidentielles d’octobre 2025.
Fait à Abidjan, le 23 décembre 2022,
Pour le Collectif des Enseignants, militants du PDCI-RDA,
UEPPM : GOSSE Mathias UES : ALLANGBA BASILE
PDCI-UGI : KANGAH Marcelin
OFEM : KOUAKOU Clémentine