FLASH INFO

Côte d’Ivoire : La capacité des acteurs de l’état civil renforcée par l’ONECI sur le logiciel national de gestion

Des participants à la formation de l' ONECI (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

9 + = 18


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

L’Office national de l’état civil et de l’Identification (ONECI) a initié le lundi 05 février 2024 à Abidjan-Cocody, un atelier pour renforcer les capacités de 61 acteurs de l’état civil sur l’utilisation du logiciel national de gestion des faits d’état civil.

Cette formation, apprend ICI1FO, qui se déroulera jusqu’à jeudi, vise à renforcer les connaissances des acteurs de l’état civil et à les familiariser avec l’enregistrement de tous les types d’actes (naissance, mariage, reconnaissance, décès, etc.) via l’application « Cityweb », jusqu’à l’impression des actes correspondants.

Lors de l’ouverture officielle de la formation, la sous-directrice de l’état civil à l’ONECI, Flora Biot Kouadio, a souligné que ce renforcement des capacités répond à la demande de certains officiers désireux d’utiliser le nouveau logiciel national de gestion de l’état civil dans leurs localités. Les nouveaux actes, le mariage, la reconnaissance, les mentions (saisie et validation), les suivis d’exercices d’application sont autant de modules programmés sur quatre jours.

Au total, 61 acteurs de l’état civil venant des centres d’état civil de trois communes d’Abidjan et de 17 circonscriptions de l’état civil de l’intérieur participent à cette formation. Ils recevront ensuite des kits informatiques dans le cadre du déploiement du logiciel national de l’état civil initié par l’ONECI.

« Le logiciel national de gestion des faits d’état civil est un outil de collecte, de traitement et de centralisation conçu pour harmoniser les pratiques conformément aux règles en vigueur afin d’assainir le système d’enregistrement des faits d’état civil et d’enrichir la base de données nationale du Registre national des personnes physiques (RNPP) à partir de données fiables, exhaustives et inclusives », a expliqué le chef du projet de l’ONECI, Afessi Affessi.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo