C’est à l’école primaire publique de Tengsoba B que Monsieur Karim Sana, Président de la délégation spéciale de la commune de Niaogho a procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025.
Cette cérémonie présidée par le Président de la délégation spéciale a connu la présence du Secrétaire Général de la mairie, du CCEB de Niaogho, des encadreurs, des Directeurs et Directrices d’école, des enseignants, des parents d’élèves et des élèves.
Après l’acte solennel d’appartenance à la nation à travers la montée des couleurs nationales, le Président de la délégation spéciale a tenu à traduire ses hommages à tout le personnel de l’éducation de la commune de Niaogho pour le résultat remarquable obtenu à l’examen du CEP 2024 qui est de 93,95% de réussite et les a exhorté à redoubler d’efforts afin de placer la commune à la tête de la Province du Boulgou et même plus.
Quand aux parents d’élèves, le PDS a rappelé leur rôle important dans la réussite de l’année scolaire de leurs enfants notamment l’éducation aux valeurs de notre société, le suivi de l’année scolaire de l’enfant et leur soutien aux acteurs de l’éducation.
Face aux élèves, c’était essentiellement des mots d’encouragement, de civisme, de patriotisme et d’ardeur au travail.
Comme le disait le MEBAPLN dans son message de la rentrée : ” C’est ensemble que nous devons œuvrer pour faire de nos écoles des havres de Paix et de transformation pour les bâtisseurs du Burkina de demain”
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO