FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Dimbokro, annonce et présentation du projet de construction d’un Centre de Formation Professionnelle

Maquette du CPF de Dimbokro (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 1


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La ville de Dimbokro à l’instar des villes de Dabou et Agboville bénéficie de la construction d’un Centre de Formation Professionnelle (CPF), dont les travaux démarreront très bientôt.

Dans la matinée du jeudi 26 septembre 2024, Madame le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Dimbokro, Akaffou Lydie Yon Marguerite, représentant monsieur le Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade, Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro a présidé une importante séance de travail relative à l’annonce officielle et à la présentation du projet de construction d’un Centre de Formation Professionnelle à Dimbokro, en présence du Sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue et des représentants du Président du Conseil Régional du N’ZI et du Maire de la commune de Dimbokro, à la salle des conférences de la préfecture de Dimbokro.

Au nom du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan, monsieur N’zi Camille, Chef de délégation, a rassuré les populations quant au démarrage imminent des travaux de construction du Centre de Formation Professionnelle de Dimbokro. “Toutes les conditions sont réunies, pour le démarrage des travaux”, a t’il dit.

Quant à Monsieur Diakité Daouda, coordonnateur du projet, il a fait une brillante présentation du projet. Le Centre de Formation Professionnelle de Dimbokro sera bâti sur un site de trente-six (36) hectares, à Ahouniassou, dont dix (10) hectares serviront à la construction dudit centre. Il a précisé que dans le cadre de cet important projet, huit (08) hectares ont été attribués au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, qui les utilisera pour la construction du CAFOP de Dimbokro. Les dix-huit (18) hectares restants seront réservés pour des projets annexes du Centre de Formation Professionnelle.

Au nom du Président du Conseil Régional du N’ZI, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE, l’honorable Tieha Kouassi Venance, troisième Vice-président du Conseil Régional et le Conseiller Municipal, Pokou Augustin, représentant le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro et le Conseil municipal, ont tour à tour salué cette bonne nouvelle qui viendra booster le développement de la commune de Dimbokro et de la région du N’ZI. Cet important projet, dans le cadre de sa réalisation, permettra à des jeunes d’avoir du travail.

“Ce Centre de Formation Professionnelle permettra de mieux former nos jeunes et de leur donner les rudiments nécessaires pour affronter le monde de l’emploi”, ont-ils dit. Enfin, ils ont réitéré l’entière disponibilité des Ministres N’guessan Lataille Koffi et Adama Coulibaly à tout mettre en œuvre pour offrir le meilleur aux populations de Dimbokro et de la région du N’ZI, non sans rappeler toutes les actions de développement réalisées dans la région du N’ZI et la commune de Dimbokro.

Enfin au nom du Préfet de la région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro, Mme le Secrétaire Général 1 de la préfecture a exprimé son infinie gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, au Premier Ministre, Chef du gouvernement et aux membres du gouvernement pour toutes les actions de développement en faveur des populations de la région du N’ZI.

Il faut noter que la région du N’ZI avec pour Chef-lieu la ville de Dimbokro, a été retenue parmi les trois villes bénéficiaires de ce vaste projet de construction des Centres de Formation Professionnelle, à savoir Dabou, Agboville et Dimbokro.

Après la présentation du projet à la préfecture, les autorités ont eu une rencontre avec les populations du village de Ahouniassou à l’effet de les rassurer quant à l’effectivité dudit projet et solliciter leur soutien et prière pour la réussite de cet important projet pour le bonheur des populations de Dimbokro et de la région du N’ZI. Une visite du site qui abritera cet édifice a mis fin à la rencontre.

Notons la présence des Directeurs Régionaux de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle de la l’Apprentissage, de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, de la Construction du Logement et de l’Urbanisme de Dimbokro et les responsables des entreprises qui interviendront dans la réalisation du projet, aux différentes rencontres.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo