FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Le DG des impôts visite les nouveaux locaux de la Direction des Grandes Entreprises

Lors des visites (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

68 − 60 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

« C’est un sentiment de joie de savoir que nos collègues de la direction des grandes entreprises vont intégrer ces beaux et magnifiques locaux que j’ai eu location de visiter jusqu’au sol. Ceci accompagné d’un mobilier tout neuf peut être au risque de me tromper en tout cas de bonne qualité…» s’est réjoui Ouattara Sié Abou, Directeur Général des impôts qui a rappelé qu’il y a un an environ, les locaux dédiés à la DGE au sein de la tour E, ont fait l’objet d’un sinistre. « Nous avons eu un incendie qui a rendu aujourd’hui pratiquement inutilisable et impraticable 2 paliers qui étaient dédiés à la DGE…» a-t-il expliqué.

C’était le mardi 12 mars 2024, à l’occasion d’une visite guidée dans les futurs locaux de la Direction des Grandes Entreprises (DGE) situés en zone 4, boulevard de Marseille ex siège de Orange CI à Abidjan. « J’ai eu la chance lors d’une mission au Gabon, de constater que la DGE a un bâtiment dédié à elle seule pareil au Maroc et ça m’a fait tic dans la tête et pourquoi pas chez nous dès qu’on aura les moyens il faut qu’on est un bâtiment pour la direction des grandes entreprises car c’est la direction qui nous fait à peu près 80 % de nos recettes donc on ne peut pas mal loger une telle direction…» a fait savoir le DG.

« Notre hiérarchie nous a rassuré que cette solution n’est que temporaire et transitoire, parce que nous sommes ici nous DGI en location. Il est prévu qu’un bâtiment dédié uniquement à la direction des grandes entreprises et à la direction des moyennes entreprises soit édifié, mais l’idée c’est qu’à terme, les deux directions soient logées dans un seul et même bâtiment qui va permettre de désengorger la tour administrative tour E ou nous sommes tous à l’étroit y compris le DC…» a-t-il ajouté avant de se réjouir de l’intégration prochaine de ses collaborateurs dans des locaux neufs et propres pour l’exercice de leurs missions.

L’arrivée des agents, précise le DG, se fera progressivement pour diverses raisons. « La première raison c’est que les installations informatiques ne sont pas achevées. Je veux m’assurer que tout le matériel va être installé et testé parce que la DGE ne peut pas travailler sans informatique. C’est le plus gros service qui est sur e-impôt et SIGICI car s’il n y a pas d’informatique, la DGE est paralysée donc je veux m’assurer que les prestataires qui ont été identifié pour faire les travaux, qu’ils fassent les travaux informatiques et les tests grandeur nature.

J’ai partagé mon idée au directeur et je pense que les personnes qui n’ont pas vraiment besoin d’une présence permanente au bureau, je pense aux vérificateurs. Je pense qu’ont devraient commencer par les vérificateurs, qu’ils commencent à aménager et la dernière partie qui sera le cabinet du directeur qui comprend le service informatique et statistique qui travaillent eux également et obligatoirement sur l’informatique. Le directeur des grandes entreprises en liaison avec le directeur des moyens généraux qui implique le directeur de l’informatique, vont faire un programme pour que le 02 avril 2024, tous les agents soient dans les locaux pour le rendre fonctionnel.» a conclu Monsieur Ouattara Sié Abou.

Notons que ce bâtiment rénové qui recevra les agents à partir du 02 avril prochain, est composé de 35 bureaux, 2 salles de réunion, une salle d’archive, une caisse et un bureau d’accueil. Il a une capacité d’accueil de 80 agents.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo