Le Président du Conseil Régional du N’ZI, N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE, a présidé la deuxième réunion du Conseil Régional du N’ZI au titre de l’année 2024, le samedi 24 août 2024, dans la salle Le Flamboyant de l’hôtel “Le jardin d’Eden” de Dimbokro, en présence des membres du corps préfectoral avec à leur tête, monsieur le Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro.
Dès l’entame de la réunion, le Président du Conseil Régional du N’ZI, a exprimé sa gratitude à tous les conseillers régionaux pour leurs présences aux différentes réunions tout en les exhortant à retrousser les manches pour se mettre au travail, afin qu’ensemble dans une synergie d’actions, ils puissent bâtir une région prospère où il y fait bon vivre, pour le bonheur des populations.
Le Préfet de la région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro, nouvellement affecté à la tête du département de Dimbokro et de la région du N’ZI, a dit toute sa joie de prendre part à cette importante réunion. Il a salué la forte mobilisation et la présence des conseillers régionaux et des populations à cette réunion qui engage la vie de la région du N’ZI. Enfin, il a invité les uns et les autres à s’impliquer davantage dans toutes les actions de développement de la région, tout en félicitant l’équipe du conseil régional pour le travail abattu à la tête de la région du N’ZI.
Tous les sept (07) points inscrits à l’ordre du jour et soumis au vote de l’ensemble des conseillers, parmi lesquels figuraient l’état d’exécution du budget en recettes et en dépenses jusqu’au 30 juin 2024 et le projet du programme triennal 2025-2026-2027 de la région du N’ZI, ont été et adoptés par les conseillers régionaux.
Au titre des points inscrits à l’ordre du jour, une communication sur les projets MPE et CD2 Emploi phase 3, de la région du N’ZI a été faite, suivie de la remise des chèques aux premiers bénéficiaires du programme MPE de la région du N’ZI et la signature de la convention cadre entre la région du N’ZI et l’ANADER.
Au terme de la réunion, le Président du Conseil Régional du N’ZI, N’guessan Lataille Koffi a exprimé son infinie gratitude aux membres du corps préfectoral, pour l’appui institutionnel qu’ils ne cessent d’apporter dans le cadre de la réalisation de toutes les actions de développement au profit des populations.
Enfin, il a remercié les têtes couronnées, les guides religieux, les jeunes et les femmes et tous les participants pour leur présence massive à toutes les réunions et activités du Conseil Régional. Pour finir, il a exprimé sa satisfaction quant aux actions de développement déjà réalisées, celles en cours et celles qui sont programmées dans le programme triennal 2025-2026-2027. “Pour ce qui est de notre engagement à donner le meilleur de nous-mêmes, je puis vous assurer chers parents, de notre détermination à faire plus dans les mois à venir.
Notre ambition de donner envie de vivre dans la région du N’ZI, ne peut donc se réaliser sans le soutien de tous, dans l’union et la cohésion, gage d’un développement durable. Je sais donc compter sur l’implication des filles et fils de la région, pour la mise en œuvre de notre ambitieux programme de développement pour le bien-être des populations du N’ZI”, a-t-il dit.
Il faut noter que très tôt le matin, avant la tenue de cette réunion, le Président du Conseil Régional du N’ZI a procédé à l’inauguration du Centre Départemental de Transfusion Sanguine au CHR de Dimbokro suivie d’une opération de don de sang, à laquelle les conseillers régionaux, les fonctionnaires et agents en service au Conseil Régional ont pris part.
Les élus et cadres de la région dont le Vénérable Bertin Kouadio, Sénateur de la région N’Zi, les Vice-Présidents, les Conseillers Régionaux et les membres du Comité Économique et Social Régional, les têtes couronnées, les ministres des cultes, les directeurs et chefs de service, les forces de l’ordre et les leaders de jeunesse ont pris part à cette deuxième réunion du conseil régional au titre de l’année 2024, qui s’est déroulée dans une ambiance très conviviale.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com