Côte d’Ivoire : Port-Bouët, les acteurs de l’alphabétisation primés 

Port-Bouët (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 12 = 15

Visiteur: 47634

La Salle des Fêtes de la Mairie de Port-Bouët a accueilli ce mercredi 11 Juin 2025, une cérémonie marquant la remise de prix d’excellence aux acteurs, promoteurs et apprenants engagés dans le combat contre l’analphabétisme dans la commune. Le Comité Communal d’Alphabétisation de Port-Bouët a organisé cet événement pour valoriser les efforts déployés dans cette mission essentielle.

Monsieur Sekongo Felegnon, directeur des affaires socio-culturelles de la mairie et représentant du député-maire, parrain de la cérémonie, a souligné l’engagement constant de la municipalité en faveur de l’éducation. « Depuis son arrivée à la tête de la commune, le maire a toujours placé l’éducation au cœur de ses actions. Nous réaffirmons aujourd’hui notre soutien ferme à cette initiative, avec pour objectif de réduire significativement le taux d’analphabétisme d’ici 2028 », a-t-il déclaré.

Madame Koumoin, coordinatrice de l’Enseignement Primaire et Préscolaire (IEP) de Port-Bouët, représentant le Ministère de l’Éducation nationale, a également pris la parole. Elle a affirmé l’engagement du gouvernement ivoirien à faire reculer l’analphabétisme dans la Commune de Port-Bouët. « Nous appelons tous les analphabètes à saisir cette opportunité d’apprendre à lire et à écrire, car cela leur ouvrira de nouvelles perspectives pour l’avenir », a-t-elle insisté.

De son côté, M. Boga José Fernandel, Président du Comité Communal d’Alphabétisation de Port-Bouët , a exprimé sa gratitude envers le conseil municipal. « Je remercie chaleureusement le maire et son équipe pour leur soutien indéfectible. La réduction du taux d’analphabétisme est notre objectif principal pour les trois prochaines années, et nous comptons bien le relever », a-t-il affirmé, en annonçant la pérennisation de cette première édition.

La cérémonie a également été l’occasion de distinguer plusieurs acteurs de l’alphabétisation. Des tableaux d’honneur ont été remis aux représentants du député-maire et à la responsable de l’Enseignement Primaire et Préscolaire. Au total, 66 promoteurs ont été honorés pour leur engagement. Par ailleurs, des kits scolaires ont été remis à une dizaine d’apprenants passant en CP2, ainsi qu’à ceux en post-alpha (CM2) et en entrée en 6ème, pour encourager leur parcours éducatif.

Cette initiative du Comité Communal d’Alphabétisation de Port-Bouët témoigne de la volonté de Port-Bouët de faire de l’éducation une priorité, afin d’offrir à tous ses habitants un avenir meilleur a affirmé le président de ce Comité.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo