FLASH INFO

Burkina Faso : Contre le maintien de Donatien Nagalo, des commerçantes des marchés et yaars menacent de sortir avec des spatules

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

73 − = 71

Le collectif des commerçantes des marchés et yaars, qui s’est prononcé sur la situation nationale ce lundi 1er novembre 2022 à Ouagadougou, dit s’insurger contre la nomination et le maintien de Donatien Nagalo au département en charge du commerce.

Si le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela, a affirmé, dans son entretien du 30 octobre 2022, ne rien reprocher au mis en cause notamment, le collectif dit cependant avoir des preuves de ce qui lui est reproché, dont des carnets de membres du SYNACOMB et des reçus de paiements effectués.

Yéli Monique Kam, invitée comme soutien a, entre autres, déclaré que « les faits sont constitués ».

Adama Zongo et ses camarades ont alors laissé entendre qu’elles ne ménageront aucun effort afin de libérer des espaces d’action et d’expression. À cet effet comme indiqué devant ICI1FO, elles ont rappelé leur sortie «avec des spatules qui a conduit à l’avènement de l’insurrection populaire» en 2014.

«En toute responsabilité, nous prenons notre part à réitérer cette marche pour que la lumière soit», a averti Adama Zongo, porte-parole du collectif.

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo