Deux personnes sur une moto, notamment un père âgé de 64 ans et son fils la trentaine révolue, ont été tués dans un accident de la circulation par un véhicule de type Mercedes 190 qui a basculé dans leur trajectoire après l’explosion de sa roue avant gauche, sur l’axe Bouna-Doropo.
L’accident est survenu mercredi 11 juin 2025 vers 14 h dans un virage à l’entrée de la localité de Bouko. La Mercedes servait de véhicule de transport interurbain assurant la ligne Bouna-Doropo.

Le chauffeur âgé de 24 ans et seul à bord, se rendait à Doropo pour récupérer des passagers qui l’attendaient depuis plusieurs heures. Roulant à très vive allure, selon des témoins, l’explosion de sa roue avant gauche, a occasionné une collision avec les motocyclistes qui ont été projetés sur plusieurs mètres et tués sur le coup.
Le chauffeur, bien que souffrant de douleurs, a survécu à l’accident. Après des soins à l’hôpital général de Bouna, ICI1FO apprend qu’il a été conduit sous escorte à la brigade de gendarmerie où il a été placé en garde à vue.
Christ Yoann pour ICI1FO