FLASH INFO

Burkina Faso : Toeni, les gendarmes réalisent un jardin potager pour renforcer la résilience des femmes

Des gendarmes (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

4 + 1 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) et le Détachement de la Gendarmerie Nationale ont réalisé et rétrocédé, le 22 avril dernier à Toeni (Sourou), un jardin potager pour les femmes de ladite localité, en vue de renforcer leur résilience.

Pour pallier la pénurie de légume dans le village de Toénis, les pandores, avec l’aide des populations, ont construit et remis aux femmes de la localité, un jardin potager afin de renforcer leur résilience et promouvoir leur autonomisation, apprend ICI1FO d’un communiqué de la gendarmerie nationale.

De l’avis des hommes de tenue, cette initiative vise également à consolider les liens entre l’armée et les populations, garant d’une collaboration fructueuse.

La cérémonie de remise dudit jardin a eu lieu le 22 avril 2024, date de la première récolte en présence des autorités coutumières, religieuses, ainsi que du personnel du GARSI et du détachement de gendarmerie.

L’occasion a également été saisie par les initiateurs pour remettre à ces dames dont les moyens de subsistance ont été fortement perturbés par l’insécurité, du matériel agricole, de semences et de produits d’entretien.

Débutés le 10 janvier 2024, les travaux d’implantation du jardin ont mobilisé l’ensemble de la population du village.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo