Monde : Des hélicoptères d’attaque américains repérés au large du Venezuela 

Les hélicoptères américains (image ICI1FO)
Visiteurs: 38153

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 38153

Des hélicoptères légers d’attaque MH/AH-6M “Little Bird” et des MH-60M “Black Hawk” appartenant au 160ᵉ Régiment d’Aviation des Opérations Spéciales de l’armée américaine (160th SOAR (A)) ont été aperçus cette semaine en train de mener des opérations d’entraînement au large de Trinidad-et-Tobago, à seulement quelques miles nautiques des côtes vénézuéliennes.

Selon plusieurs sources militaires, ICI1FO apprend que ces manœuvres auraient été rattachées au navire M/V Ocean Trader, un cargo roll-on/roll-off hautement modifié et converti en centre de commandement des opérations spéciales – véritable “navire-mère” – opéré par le Military Sealift Command (MSC) des États-Unis.

Le Ocean Trader est connu pour servir de plateforme mobile capable de soutenir des missions secrètes et d’accueillir des forces spéciales, des drones et des hélicoptères. Sa présence dans les Caraïbes, combinée à celle des appareils du 160th SOAR(A), témoigne d’une activité militaire américaine inhabituelle dans une zone géostratégique sensible, à proximité immédiate du territoire vénézuélien.

Ni Washington ni Caracas n’ont pour l’instant commenté officiellement ces déploiements. Toutefois, cette opération d’entraînement intervient dans un contexte régional tendu, marqué par des tensions persistantes entre les États-Unis et le gouvernement de Nicolás Maduro.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo