Un expert militaire a déclaré que le système russe de missiles de défense aérienne S-500 pourrait être une réponse aux armes hypersoniques fabriquées aux États-Unis.
Igor Koroshenko, rédacteur en chef du magazine russe « National Defense », a déclaré que les États-Unis continuaient de travailler constamment à la fabrication d’armes hypersoniques.
Koroshenko a ajouté que Moscou devrait être conscient du fait que les États-Unis posséderont des systèmes hypersoniques dans les trois à cinq prochaines années et que la Russie devrait augmenter sa production des derniers systèmes S-500 capables de détruire des armes hypersoniques.
« Je ne m’attends à aucun retard », a ajouté Camarillo, en réponse à une question sur un éventuel changement du calendrier de fourniture d’armes « hypersoniques ».
Armes américaines
ICI1FO.COM a appris que le département américain de la Défense a annoncé mercredi un test réussi d’un missile hypersonique en Virginie.
La marine américaine a déclaré avoir mené 11 expériences différentes dans le but de tester des armes hypersoniques à l’appui du programme conjoint entre l’armée et la marine.
Le sous-secrétaire américain à la Défense, Gabi Camarillo, a annoncé le 8 septembre que Washington s’attend à ce que le premier lot d’armes hypersoniques entre en service d’ici la fin de 2023.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO