Un drame conjugal s’est produit le samedi 28 juin 2025 dans le village de Botchoudouo, situé à 12 kilomètres de Doropo, dans la région du Bounkani (Nord-Est de la Côte d’Ivoire).
Selon les premières informations rapportées, ICI1FO apprend qu’une jeune femme prénommée Salimata a perdu la vie après avoir été violemment agressée par son concubin. Le couple, tous deux ressortissants étrangers, aurait été impliqué dans une dispute qui a rapidement dégénéré.

Dans un accès de colère, l’homme aurait saisi une machette et asséné plusieurs coups à sa compagne, notamment au niveau du cou et de l’épaule. Salimata a succombé à ses blessures sur le coup.
Alertés par les cris, les habitants du village se sont précipités sur les lieux du drame. Face à la colère grandissante de la population, le présumé meurtrier a pris la fuite.
Les villageois ont immédiatement contacté la brigade de gendarmerie de Doropo. Informé de la situation, le chef du Parquet de Bouna a ordonné une opération de bouclage dans la zone.
Grâce à cette mobilisation rapide, les forces de l’ordre ont pu retrouver et interpeller le suspect, qui a été placé en garde à vue en attendant la suite de la procédure judiciaire.
Christ Yoann pour ICI1FO