Longtemps recherché pour plusieurs faits, le nommé M.B.T.A alias Zandro, a été interpellé le samedi 06 juillet 2024 à Soubré par les éléments de la BRI NORD.
Lors de son interrogatoire, ICI1FO apprend qu’il a avoué les faits et a révélé les noms de ses complices.
Zandro a également reconnu avoir participé à plusieurs autres attaques à main armée, toutes planifiées par G.B.T.R actuellement incarcéré au Pôle pénitencier d’Abidjan (PPA).
Zandro a notamment mentionné une attaque contre des ressortissants chinois le lundi 24 juin 2024 sur le boulevard lagunaire, aux environs de 17 heures. La perquisition qui a suivi cette arrestation a permis de retrouver un arsenal impressionnant.
Il s’agit de deux kalachnikovs AK47, un pistolet automatique, deux chargeurs d’AK47 avec 43 munitions de 7,63mm, et un chargeur de PA avec 13 munitions de 9mm.
À la question des enquêteurs de savoir ce qu’il a fait avec les butins de ces braquages, Zandro dit avoir utilisé sa part pour acheter un véhicule de transport de 14 places, une moto Apache blanche, et a investi dans la construction de deux bâtiments, l’un dans son village à Minoré (Vavoua), et l’autre à Soubré.
Ces biens ont été saisis par les autorités.
Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres complices.
Pendant ce temps Zandro ira répondre de ses actes criminels devant les juridictions compétentes.
Christ Yoann pour ICI1FO