Décidément, Yamoussoukro la capitale politique ivoirienne est devenue une frontière à ne pas franchir pour les bandits car les éléments du Service Régional de la Police Judiciaire veuillent aux grains.
Au cours d’une patrouille de sécurisation dans la ville de Yamoussoukro précisément au quartier Dioulabougou, ICI1FO a appris que les éléments du commissaire principal de police, Begromissa Bertrand, chef du Service Regional de la Police Judiciaire de YAKRO, ont interpellé le nommé K D, âgé de 34ans, chauffeur de taxi et domicilié à Abobo Akekoi.
Ce dernier était à bord d’un taxi communal d’Abobo, de marque Toyota immatriculé 3264 GS 01, de couleur jaune/marron. La fouille du véhicule et le contrôle des documents administratifs, a revelé que le conducteur n’avait pas de permis de conduire.
Interrogé sur sa présence à Yamoussoukro à bord dudit taxi, le nommé K D, a balbutié en expliquant qu’il venait de déposer un client qu’il aurait pris en course depuis abidjan.
Les enquêtes menées par les fins limiers de la police judiciaire, ont permis de savoir que l’indélicat avait volé le taxi depuis Abidjan le samedi 08 octobre 2022. Interrogé, le mis en cause a fini par avouer les faits sans aucune difficulté. Il aurait dérober le taxi communal dans l’optique de le revendre à Yamoussoukro.
Face à ces aveux, il a été gardé a vue et déféré au parquet pour répondre de ses actes.
Christ Yoann pour ICI1FO