ici1fo.com

Côte d’Ivoire : Diabo, pour la nomination de Rébecca Yao, la communauté chrétienne reconnaissante au président Alassane Ouattara

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 449 vues
Suite à la nouvelle responsabilité à elle confiée par le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Mme Rébecca Yao a organisé un culte d’action de grâce en reconnaissance au Dieu tout puissant, le dimanche 03 juillet 2022 dans le village de Sèzèkro, situé dans la commune de Diabo.
C’est l’église Protestante CMA “Souralè” du village de Sèzèkro, situé à 3 km de Diabo, qui a servi de cadre pour ce culte exceptionnel d’action de grâce, ce dimanche là.
Accueillie en triomphe par ses sœurs de l’église, Rébecca Yao a participé au culte d’action de grâce. Elle a profité pour annoncer la bonne nouvelle concernant sa nomination au poste de Secrétaire Nationale adjointe chargée du monde associatif (mouvement de Soutien, ONG). Cette nouvelle a été reçue par un tonnerre d’applaudissements, des cris de joie accompagnés de grelots et des sons de tam-tames. C’était l’occasion pour la toute nouvelle Responsable nationale RHDP, de donner plusieurs sujets de prières notamment à l’endroit des jeunes, des femmes de Côte d’Ivoire en général et en particulier celles du village de Sèzèkro et au Président de la République, Alassane Ouattara.
Les femmes de l’église Protestante Souralè, par la voix de la présidente des femmes, Marie Koffi Affoué, ont traduit leur reconnaissance et gratitude au président Alassane Ouattara et au président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, pour avoir porté leur choix sur leur sœur à ce poste. De cœurs unis, elles ont adressé des prière à Dieu, le tout puissant pour qu’il veille et protège le président de la République afin de pouvoir toujours poursuivre ses nombreuses actions sociales à l’endroit des femmes.
Les femmes de l’église ont, d’une même voix reconnu, la détermination et l’engagement de Rébecca Yao dans la gestion de groupement des femmes et des jeunes pour leur autonomisation financière. Elles ont aussi relevé les difficultés, injures, menaces et humiliations orchestrées par ses détracteurs, auxquelles, la nouvelle secrétaire nationale, était confrontée sur le terrains.
Elles s’engagent à la soutenir dans cette nouvelle mission. « Nous voyons vos souffrances, les difficultés auxquelles vous êtes livrées. Nous, les femmes nous nous engageons à vous aider. Nous vous soutenons dans votre nouvelle mission. Les autorités vous regardent mais nous croyons en vous. Nous savons que vous êtes une femmes qui ne recule jamais. Vous pouvez compter sur nous. Nous avons foi que vous réussirez cette mission.» a précisé, la présidente.
Quant à Mme Rebecca Yao, elle a traduit toute sa reconnaissance et gratitude au président Alassane Ouattara, au Président du directoire Gilbert Kafana, au Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo, à Kandia Camara, Ministre d’État, ministre des affaires étrangères, au Ministre des transports Amadou Koné et à  tous les responsables et cadres du RHDP.
Au cours de ce culte d’action de grâce, elle a offert une enveloppe d’une importance somme d’argent aux responsables de la communauté.
Memel Samig pour ICI1FO
Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

77 − 72 =