Les populations de Yamoussoukro sont certainement encore sous le choc. En effet, sept membres d’une même famille ont été victimes d’une intoxication alimentaire autrement dit un empoisonnement dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mars 2024 a appris ICI1FO de sources concordantes.
Selon un professeur membre de la famille, tout a commencé par son épouse qui se plaignait de douleurs tard dans la nuit et jusqu’au petit matin, d’autres ont ressenti les mêmes séquelles. Enseignant de français dans un lycée du département d’Agboville, c’est le samedi 2 mars 2024 qu’il a rejoint sa famille au matin.

En effet, dans un premier temps, dit-il, quatre membres de la famille dont l’épouse, ont été conduits le même jour au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro pour recevoir des soins. Ceux-ci ont été rejoints le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 3 mars, par trois autres. Après des soins intensifs, quatre des patients ont dû regagner le domicile familial.
Malheureusement, a poursuivi notre interlocuteur, il y a eu des cas de rechute. Ainsi, quatre personnes dont son épouse qui est une nourrice sont toujours au CHR de Yamoussoukro pour des soins.
Christ Yoann pour ICI1FO