Côte d’Ivoire : L’orphelinat le Bon Samaritain de Katiola soutenu par le Rotary Club Abidjan Lagune 

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 595 vues
Après le passage en mai 2018 dans cette localité du Rotary Club Abidjan Lagune, c’est un second passage que le centre orphelinat le Bon Samaritain de Katiola n’oubliera pas de sitôt. En effet, ICI1FO.COM a appris que le samedi 25 juin 2022, une délégation du Rotary Club Abidjan Lagunes, conduite par sa Présidente Mme Sewa Deki, a fait un important don au centre orphelinat le Bon Samaritain de Katiola. Des dons qui s’élèvent à 3 millions de FCFA et qui étaient composés entre autres, d’une (01) mobylette, des vêtements, 01 tonne de riz, des cartons de sucre, pâtes alimentaires, huiles, cartons de poulet, des cartons de poisson.
Cette aide au premier responsable de ce centre au pasteur Barthélémy Kambiré, Fondateur du Centre orphelinat Bon Samaritain de Katiola qui vient à point nommé. Il a accueilli avec joie cet acte de générosité de la délégation conduite par Mme Sewa Deki, présidente du Rotary Club Abidjan Lagune.
Faisant le point de l’impact sociétal que son centre a eu sur la vie de certains enfants, dont d’autres sont devenus aujourd’hui des cadres de la société, Barthélémy Kambiré, n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude au Rotary Club Abidjan Lagune pour l’acte posé en faveur de son centre. « Cette action, qui s’inscrit dans l’axe de la santé de la mère et de l’enfant, nous permet de contribuer à apporter un changement dans notre communauté. », a fait savoir la présidente de Rotary Club Abidjan Lagune.
Pour rappel, le rotary est une organisation de 1,4 million de membres, qui à travers leur engagement essaient d’apporter des solutions aux problèmes les plus pressants et travaillent avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde. Son champ d’action ; construire la paix, combattre les maladies, apporter l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, soigner les mères et leurs enfants, soutenir l’éducation, développer les économies locales et protéger l’environnement.
Christ Yoann pour ICI1FO
Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 6 =

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site