FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly sonne la mobilisation des femmes RHDP en prélude à la tournée de mobilisation de la présidente de l’UF-RHDP

Lors de la rencontre (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

75 + = 77


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La tournée de remobilisation de ses troupes sur l’ensemble du territoire national, lancée le 12 mai dernier par la présidente de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, la conduira le week-end prochain à Dimbokro. C’est dans ce cadre que le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, par ailleurs Coordonnateur Régional associé RHDP de la région du N’Zi, s’est entretenu dans la soirée du samedi 13 juillet 2024 avec les responsables des bases féminines de son parti au niveau départemental.

L’objectif de cette rencontre est de faire de la visite de la présidente de l’UF-RHDP à Dimbokro, chef-lieu de région, une réussite en relevant notamment le défi de la mobilisation.

Au cours de ladite rencontre, il s’est agi pour le Ministre Adama Coulibaly d’écouter les femmes RHDP de Dimbokro en vue de satisfaire au mieux leurs besoins pour leur permettre une meilleure préparation de l’événement. Ainsi, tant au niveau de la communication, de la logistique que d’autres aspects en lien avec la visite de Harlette Badou, il a promis son accompagnement sans faille.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour vous permettre de faire de cette mobilisation un événement exceptionnel. Vous êtes des femmes leaders. Faites en sorte que le séjour de Mme Harlette Badou soit un succès », a-t-il dit.

Tout en leur recommandant de ratisser large, le Ministre Adama Coulibaly a ensuite demandé aux femmes houphouëtistes de Dimbokro de relever le pari de mobiliser plus de 3000 femmes.

« Notre parti est un parti de rassemblement. Nous ne sommes pas fermés. Il faut élargir la base pour faire venir ceux qui ont de la sympathie pour nous. (…) Il faut mobiliser au moins 3000 femmes. Mobiliser 3000 femmes, c’est le minimum », a-t-il fixé comme challenge.

Le Ministre Adama Coulibaly a, en outre, rappelé à ces femmes qu’elles doivent travailler en équipe pour réussir l’organisation de l’événement. « Il faut que toutes les femmes soient mobilisées. Il faut qu’elles travaillent dans la même direction », a-t-il souligné.

Il faut noter qu’après cette rencontre les comité d’organisation a mis en place les différentes commissions à l’effet de battre le rappel des troupes. Des rencontres et des tournées dans les différents secrétariats départementaux, les zones, les sections et les comités de base sont prévues, pour la réussite de l’événement.

Notons la présence du Vénérable Yao Séraphin, Secrétaire Départemental RHDP Dimbokro Commerce, du Président des jeunes du RHDP et des Secrétaires de Zones à cette rencontre.

Adam’s Bambino pour ici1fo com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo