« Nous sommes tous unanimes sur le changement considérable de nos villages. Nos localités ont changé de visage. Pour cela, nous devons dire merci au président Alassane Ouattara, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire nouvelle, celui qui a permis à la région de sortir des ténèbres. Avec lui, aucune localité du Béré ne restera en marge du développement.
Celui qui dit qu’il aime le président Alassane Ouattara doit s’inscrire dans la dynamique de la paix. Soyez en rassurés, moi j’irai partout dans le Béré pour parler de paix, d’unité et de développement. Tant que nos parents auront besoin de nous, nous allons toujours répondre présents. Moi je suis reconnaissant du président de la République parce-qu’il continue de nous apporter le développement. Il est le chemin de la paix et du développement. Éloignez-vous de ceux qui veulent vous diviser. Accepter ceux qui viennent vous parler de paix et de votre bien être sociale. On ne ferme pas son village au développement. C’est de cela le président Alassane Ouattara a besoin.» tel est en substance, le message lancé par Mepha Dosso, président de l’union des jeunes du RHDP du Béré.
C’était à l’occasion de sa tournée de sensibilisation à la paix, à la cohésion sociale organisée dans les villages et hameaux de la région du Béré le samedi 6 août 2022, a constaté ICI1FO.COM sur place. À cet effet, le leader régional du parti au pouvoir, a sillonné les sept villages de la localité de Sounankanan-Souanso, dans la sous préfecture de Tiénigboué.
Kandé Amara, Président de la jeunesse de Sounoukana-Souanso, a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara. Il a saisi cette occasion pour étaler les besoins de sa localité notamment l’ouverture de voies, le renforcement de l’adduction en eau potable, la construction de salle de classe, l’insertion professionnelle de la jeunesse, le financement des projets etc…
Notons que bien avant ce périple, Mepha Dosso a fait une escale à Diarakoro, où il s’est recueilli sur la tombe de Bamba Niago, pionnier du Rassemblement Des Républicains (RDR) dans la région du Béré, à qui il a rendu un vibrant hommage et à ses amis de lutte pour l’implantation du parti crée par feu Djeni Kobena dans les villages et hameaux.
Christ Yoann pour ICI1FO