Dans le cadre de la célébration de la Journée de l’excellence organisée par la Mutuelle de Djonkro, Bessin Adjinan Antoine, fils de la région de l’Iffou, par ailleurs cadre du RHDP, qui representait le Vice-Gouverneur du district autonome des Lacs, Deby Benjamin, à procédé, le samedi 17 février 2024 ,à la remise des diplômes de reconnaissance aux parents d’élèves qui ont prôné la non violence,en s’impliquant résolument dans la bonne marche du système scolaire dans leur village.
Ce en présence des autorités coutumières et de nombreux parents d’élèves. Represntant le parrain de la cérémonie, le Vice-Gouverneur du district autonome des Lacs, Deby Benjamin, Bessin Adjinan a félicité les parents d’élèves corps pour leur implication autour de l’école.
Il a conseillé les élèves de tourner le dos à la tricherie et à la violence à l’école pour redoubler d’ardeur au travail. Afin de contribuer à l’avenir au développement de la Côte d’Ivoire.Il a demandé de toujours travailler d’arrache-pied en vue de maintenir leur position. Car ils doivent servir de modèle. Dans la même veine, Bessin Adjinan Antoine a offert 100 tables bancs à l’école à l’Epp Akpakro, de la part du Vice-Gouverneur, absent pour des raisons professionnelles. En sa personne, il a promis faire don de 100 boîtes de craies.
Aussi, a t-il pris l’engagement de récompenser les dix premiers meilleurs élèves des six classes. Heureuses, les populations ont remercié le donateur pour ce geste. Et ,ont promis l’accompagner dans le développement de sa circonscription.
Roland Konan