FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Les métiers des sports comme alternative crédible pour lutter contre le chômage au centre de la 11e édition des journées carrières

Des élèves (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

78 − = 77


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Dans le cadre de ses activités d’information scolaire et professionnelle, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à travers la Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB), lance la 11ème édition nationale des Journées Carrières, le jeudi 22 février 2024 à Abidjan, en présence de la ministre Mariatou Koné.

Pour cette année, le thème retenu est : « Quelle contribution du sport à l’insertion socio-professionnelle des jeunes et au développement économique de la Côte d’Ivoire ? ».

Les Journées Carrières visent à susciter chez les élèves, l’enthousiasme et le développement des aptitudes nécessaires à la réussite de leurs études. Elles permettent également de faire découvrir aux élèves, aux jeunes déscolarisés et aux diplômés sans emploi des filières de formation, des métiers afin d’éveiller en eux des vocations et d’affiner leurs choix en vue d’une insertion socioprofessionnelle épanouie.

Depuis 2013, le lancement national des Journées Carrières se déroule chaque année dans une région hôte, mobilise les acteurs de l’école, les structures de formation, les entreprises, les professionnels des métiers et les partenaires autour de la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

À la suite de ce lancement, chaque direction régionale de l’Education nationale est invitée à organiser ses Journées Carrières pour donner les mêmes chances à tout le public cible visé sur l’ensemble du territoire national.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo